Les outils

Bols tibétains

Les bols chantants tibétains utilisés en sonothérapie sont des instruments anciens ou nouveaux. Ils proviennent essentiellement du Népal ou du Tibet. Ces bols sont constitués d'un alliage de 7 à 12 métaux, dont l'or, l'argent, le cuivre, l'étain, le fer et le plomb. L'usage de ces bols se veut apaisant, relaxant et thérapeutique.

Bols de cristal

Les bols de cristal génèrent des sons purs et très intenses. Ils se veulent extrêmement purifiants, dynamisants et équilibrants. La silice pure contenue dans ces bols est aussi présente dans le corps humain. Notre être le plus total prend part à ces vibrations mouvantes. 

Les diapasons

Les diapasons thérapeutiques fonctionnent comme outils d ' "acupuncture" par le son. Leur accord correspond aux fréquences des ondes alpha du cerveau, identiques à celles de la Terre, offrant un ancrage important.  Ils permettent un état de relâchement profond, tant au niveau physique que mental. 

Les carillons "Koshis"

Elaborés au pied des montagnes pyrénéennes, ils font partie des instruments riches en harmoniques qui nous plongent dans une douceur et une relaxation immédiate. Ils procurent joie et apaisement. Chaque élément (terre-eau-air-feu) dispose de son propre carillon.

Les Tingshas

Composées de 5 métaux, les Tingshas ou cymbales tibétaines clôturent en général une séance. Elles assurent un "retour" en douceur.


Pierres / Minéraux

Placés sur les corps ou dans une pièce, comme l'expérience l'a démontré, les pierres et les minéraux apportent naturellement de l'aide.  Ils recèlent une énorme puissance, une énergie originelle et un rayonnement pur.